Palais des Beaux Arts

Né en 1972, le Palais des Beaux-Arts de Lille est l'un des premiers musées de France. Ses collections, offrant aux visiteurs un panorama complet des plus grands foyers artistiques européens du XIIe au XXe siècle, figurent parmi les plus exceptionnelles d'Europe. Vous pouvez y découvrir des peintures remarquables, un formidable ensemble de dessins et de sculptures du XIXe siècle, et bien sûr les fameux Plans-Reliefs, autant d’œuvres qui ont fait la renommée du Palais des Beaux Arts. Grâce à ses expositions et à la diversité de sa programmation, le musée est un lieu incontournable de la vue culturelle à Lille. Arrêt : République Beaux-Arts. Ouvert le lundi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le mardi et les 01/01, 01/05, 14/07, 1er week-end de septembre (Braderie), 01/11, 25/12.

Contact

Place de la République
59000 Lille

+33 320 06 78 00
www.pba-lille.fr

Thématique du lieu

Beaux-Arts

Prix public
Tarif unique : 7,00 €
Tarif avec le pass
Tarif unique : Gratuit

Exposition "Le rêve d'être Artiste"

Du 20 septembre 2019 au 06 janvier 2020

Après l’exposition thématique Joie de Vivre et la grande rétrospective Jean-François Millet, le Palais des Beaux-Arts de Lille présente Le rêve d’être artiste, l'exposition qui raconte comment les artistes sont devenu.e.s des artistes .
En six sections et environ une centaine d’œuvres, l’exposition abordera des thèmes récurrents tels que la signature, l’autoreprésentation, le génie ou encore le corporatisme. Comme un récit, chaque section sera comme le chapitre d’un livre, à l’intérieur duquel les œuvres, chacune accompagnée d’un texte, seront comme les pages de ce chapitre, dans un ordre de narration et d’accrochage bien précis. Peintures, dessins, gravures, sculptures, mais aussi extraits de films et d’émissions de télévision seront tous au service d’une histoire : celle de l’irrésistible ascension de l’Artiste.

Exposition organisée par le Palais des Beaux-Arts de Lille en coproduction avec la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais dans le cadre d’ELDORADO, la 5e édition thématique de Lille3000.

Palais des Beaux Arts

Prix :
Gratuit